Visites

En groupe

« Que cette maison soit sublime », voici l’un des graffiti en hébreu gravé sur les pierres de ce monument construit vers 1100.

Août 1976, des travaux de pavage sont menés dans la cour du Palais de Justice de Rouen. En creusant, rapidement un bruit sourd se fait entendre. Un mur en pierre se dévoile sous les yeux des ouvriers du chantier. Ces pierres dont la taille est caractéristique ne laissent pas de place au doute. Elles appartiennent à un bâtiment roman du XIIe siècle. Les fouilles commencent et des inscriptions gravées attestent de l’Histoire dans laquelle le lieu s’inscrit : un monument juif du XIIe, le plus ancien monument juif connu en France.

À la suite de cette inestimable découverte, archéologues, historiens et experts du monde entier se mobilisent pour tenter de lever le voile sur ce lieu. Était-ce une école rabbinique, un lieu de prière, une maison d’habitation ? Aujourd’hui encore le mystère demeure.

Accompagnés d’un guide conférencier, partez à la découverte de la crypte archéologique renfermant cet édifice unique en France, témoin de l’implantation de la communauté juive à Rouen, au cœur du centre historique.

Des créneaux sont réservés aux groupes toute l’année chaque mardi et jeudi.
Tarif unique : 7,50€ TTC / personne – 1 accompagnateur gratuit
À partir de 10 personnes

Informations et réservations par mail à reservation@visitezlamaisonsublime.fr ou par téléphone au +33 2 35 52 48 02

Les visites guidées peuvent se faire dans toutes les langues.


Scolaires

Des créneaux sont réservés aux groupes à partir de septembre 2022
Tarif unique : 5€ TTC / jeune – 1 accompagnateur gratuit par tranche de 10 personnes (adapté en fonction du cycle)

Informations et réservations par mail à reservation@visitezlamaisonsublime.fr ou par téléphone au +33 2 35 52 48 02

Téléchargez notre brochure

Recevoir nos actualités « Groupes et scolaires » :

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les actualités groupes et scolaires de la Régie des équipements culturels de Rouen.